White hat
L'approche White Hat consiste à acquérir des backlinks de manière éthique et durable, en respectant les bonnes pratiques de Google. Cela inclut la création de contenu de qualité, les partenariats avec des sites pertinents et la promotion organique de votre contenu.
Généralement considérée comme une méthode plus passive que les autres.
Grey hat
Le Grey Hat représente une stratégie intermédiaire, mêlant des techniques éthiques et certaines méthodes moins conforme à l’algorithme de Google, ce qui est par conséquent plus risqué. Cette approche inclue l'achat de backlinks ou l'utilisation de techniques de contenu légèrement détournées, sans aller jusqu'à enfreindre les directives de Google.
Plus active et efficace qu’une stratégie totalement white hat.
Black hat
L'approche Black Hat utilise des techniques non conformes aux règles de Google pour obtenir des backlinks rapidement. Cela peut inclure des pratiques telles que l'achat massif de liens, le spam de commentaires, ou l'utilisation de réseaux de liens privés qui peuvent rapidement être identifié par l’algorithme de Google.
Cette méthodes offre des résultats rapides, mais sera tôt ou tard pénalisée.