Nous créons des marques que l'on reconnaît au premier regard
Bien que ce ne soit pas son seul rôle, votre identité visuelle doit vous permettre d'être reconnaissable d'un simple coup d'œil. Nous nous engageons à créer des éléments visuels qui « tapent à l'œil » et se distinguent facilement de ceux de la concurrence. Dans un marché aujourd'hui inondé de nombreuses marques, se démarquer est une nécessité absolue pour exister.
Découvrons les éléments qui composent votre identité visuelle
L’identité visuelle de votre marque repose sur un ensemble d'éléments qui vont bien au-delà du logo et des couleurs ! Ensemble, ces éléments, lorsqu'ils sont harmonisés, créent une représentation forte et cohérente de votre identité visuelle, permettant à votre marque de se distinguer. Voici quelques éléments qui la compose :
Un logo
Un nom
Une charte graphique
Des couleurs
Une mascotte
Des illustrations
Des pictogrammes
Votre signalétique
Votre imagerie
Des icônes
Des animations graphiques
Des photographies
Une typographie
Nous créons chaque élément de votre identité visuelle
logo principal
Usage
Celui-ci doit être utilisé en premier si l'espace le permet. Utilisez-le sur un site web, un pied de page, de la papeterie, une signalisation, etc.
logo secondaire
Usage
A utiliser lorsque le logo principal n’a pas assez d’espace requis. Par exemple sur des sites webs, des documents imprimés, etc...
pictogramme
Usage
Utiliser celui-ci lorsque les deux autres versions ne sont tout simplement pas adaptées. Par exemple en photo de profil sur les réseaux, en timbre ou favicon.
palettes de couleurs
CMJN
Ces couleurs sont utilisées pour l’impression.
RGB
Celles-ci sont utilisées pour l’affichage sur écran et le web design.
Code HEX
Ce code est utilisé pour l’affichage sur écran et le web design.
Assets graphiques
Les illustrations peuvent être utilisées seules comme échantillon de motif. Utilisez-les sur votre site web, de la papeterie, des emballages, des documents imprimés, des publications sur les réseaux sociaux, etc.
font primaire
Usage
Ceci est votre police par défaut. Elle doit être utilisée pour les headers et les titres.
font secondaire
Usage
Celle-ci vient compléter votre font primaire. Elle est utilisées pour les sous-titres.
font complémentaire
Usage
Enfin, celle-ci vient compléter les deux premières et sera utilisée pour tout votre texte de paragraphe.
L’identité visuelle est la première interaction qu’ont vos clients avec votre marque. Un design percutant, harmonieux et bien pensé permet de capter l'attention immédiatement et susciter l'intérêt, renforçant ainsi la curiosité et l'envie d'en savoir plus sur ce que vous proposez.
Soyez reconnu en un simple coup d'œil
Une identité visuelle forte permet à votre marque d’être facilement identifiable et mémorable. En utilisant des éléments distinctifs (Couleurs, formes et typographies), vous vous assurez que vos clients vous reconnaissent instantanément, même dans un environnement fortement concurrentiel.
Exprimer la personnalité unique de votre marque
Votre identité visuelle doit transmettre vos valeurs de manière claire et impactante. Chaque élément, des couleurs aux typographies, doit être en accord avec votre proposition. Si l'image de votre marque diverge de vos offres, cela peut engendrer confusion et méfiance.